Foire aux Questions

Dominos, monstres, trésors

Re: Foire aux Questions

Messagepar Malus » 11 Jan 2026, 23:55

Hello,

Je suis en découverte du jeu (vraiment excellent, j'adore !). Je me retrouve dans ce cas de figure : Un boss est sur la case du Magicien et le Prêtre est sur la case adjacente. Le boss a 3 attaques, j'ai le droit de répartir ses attaques comme ça m'arrange ou bien le boss attaque le Héro sur sa case ou encore le boss cherche d'abord à achever un Héro si c'est possible pour lui de le faire ?

Dans le même genre de cas, quand le Minotaure est à même distance de deux Héros, j'ai choisi qu'il s'approchait de la cible qui m'arrangeait le mieux, mais je sais pas si c'est dans l'esprit des règles.

J'en profite aussi pour poser une autre question: le boss (voir le minotaure) compte-t-il comme un "ennemi" ou bien il a son statut à part ? (Genre quand les ennemis sont censés frapper sur la case adjacente).

Merci d'avance et merci d'avoir créé ce jeu :)
Malus

Messagepar Romaric Briand » 14 Jan 2026, 18:44

Je suis en découverte du jeu (vraiment excellent, j'adore !). Je me retrouve dans ce cas de figure : Un boss est sur la case du Magicien et le Prêtre est sur la case adjacente. Le boss a 3 attaques, j'ai le droit de répartir ses attaques comme ça m'arrange ou bien le boss attaque le Héro sur sa case ou encore le boss cherche d'abord à achever un Héro si c'est possible pour lui de le faire ?

Alors, quand je joue, je fais toujours en sorte qu'il achève un personnage. Le boss s'acharne et d'abord sur le personnage situé sur sa case. Mais en cas d'égalité entre deux choix possibles (en cas d'équidistance), ce sont les joueurs et joueuses qui décident collectivement des déplacements et actions du boss. Il peut panacher ses attaques, sans doute.

Dans le même genre de cas, quand le Minotaure est à même distance de deux Héros, j'ai choisi qu'il s'approchait de la cible qui m'arrangeait le mieux, mais je sais pas si c'est dans l'esprit des règles.

En effet, c'est aux joueurs de choisir vers lequel des deux personnages équidistants se dirigent le Minotaure.

J'en profite aussi pour poser une autre question: le boss (voir le minotaure) compte-t-il comme un "ennemi" ou bien il a son statut à part ? (Genre quand les ennemis sont censés frapper sur la case adjacente).

Le boss est le boss, le Minotaure est le minotaure. Ils ne comptent pas comme des ennemis. Quand il est dit que "les ennemis frappent", le boss, lui, ne frappe pas.

Merci pour les questions.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Malus » 14 Jan 2026, 22:00

Merci ! Du coup, j'ai appliqué comme c'était prévu, tant mieux.

Je me permets la remarque par rapport au mot "ennemi" qui est, je trouve, trop large et ça peut sembler bizarre que le boss n'en fasse pas partie. Je pense que c'est aussi dû au fait que l'action du boss et du mino sont compris au sein de chaque section "Le Tour des Ennemis".
Malus

Précédente

Retourner vers Donjons & Dominos