par Thomas Munier » 11 Avr 2022, 12:07
On a refait un Donjons & Domillevaux en ligne
Résumé :
Une expédition interdite descend de la colonie lunaire pour explorer Millevaux à ses risques et périls, espérant en retirer une gloire scientifique et rapporter des souches génétiques utiles pour la pharmacologie ou la terraformation de la Lune.
La navette se crashe en un endroit indéterminé de Millevaux (les brouillards atmosphériques ont détraqué les senseurs et la trajectoire).
Les explorateurs font une sortie sous combinaison chimique (en gros ils sont habillés comme des survivants post-apo, et blindés d'antibio à spectre large, plutôt que de venir en combinaison spatiale) et explorent un vallon glacé alors qu'on est en plein été. A peine ont-ils sortis de leur navette qu'une créature taurine les prend en chasse : il leur faut donc explorer le vallon et trouver une issue parce que le taurin ne les laissera pas retourner à la navette.
On avait comme persos (niveau 3) :
Baume, Un clone guérisseur qui rêvait d'être considéré comme un humain (prêtre)
Sosie, Une créature biotech et furtive née en laboratoire qui s'interrogeait sur son identité (voleur). Furtir, le voleur ignorait la première blessure qui lui était faite lors de chaque tour des ennemis.
Gastre, Un biotechnicien créateur de nourritures modifiées (mage gastromancien, à chaque tour, il jettait un dé6 et tuait tous les ennemis sur cette face sur le parcours qu'il avait déjà effectué car il laissait derrière lui des pièges à nourriture empoisonnée)
Carambole, Le chef de l'expédition, un scientifique azimuté qui se promenait avec ses rats nanotechs (guerrier). Il avait +1at, +1mvt, +1pv, et il pouvait partager son mvt et ses att avec ses 4 jeton rat. Les rats pouvaient être tués (ils avaient un PV) mais le guerrier pouvait choisir de perdre 1 PV pour sauver son rat.
L'expédition a très vite tourné au fiasco, visiblement Millevaux a réagi à leur intrusion comme le ferait un système immunitaire, leur envoyant un paquet de monstres (hécates, féraux, bestioles, lierreux, polypes... et même des licornes).
Carambole, le chef de l'expédition, s'est retrouvé KO dès le premier tour (placé en case 1, entre deux cases 1, s'est donc pris trois attaques dès le premier tour), et Baume a mis un bout de temps à venir le guérir.
Gastre, bombardé, nouveau chef d'expédition, est bien parti en vrille. Il s'est aventuré seul dans un coin de forêt, il a rencontré au milieu de la carcasse d'un gigantesque véhicule, un enfant qui torturait un faon, il a tué l'enfant en lui offrant une nourriture empoisonnée, et a guéri le faon avec son médikit, faon qui l'a accompagné jusqu'à un lieu sacré, un naissoir de faons, fosse tourbeuse d'où sortaient des bébés faons. Gastre et le faon ont fusionné leurs âmes en mangeant chaun une part de l'autre, puis une licorne a tué le pauvre faon. Gastre a remonté vers le reste de l'expédition en se frayant un chemin à travers la ruée d'ennemis.
Le hiératique Sosie a ponctué l'expédition de blagues complètement mal-à-propos, tentant de singer l'humanité. Baume a pris peur, il ne supportait pas de tuer et de voir Sosie tuer. Ils ont rencontré un horla qui leur enseignait leur vraie nature en les touchant et en les blessant à la fois. Baume est tombé en PLS sous le coup de la révélation qu'il était lui aussi non-humain, tandis que Sosie a accueilli cette révélation avec bonheur. Il a voulu épargner le horla, mais ce dernier continuait à les agresser (sans vraiment le faire exprès) et la vie de Baume s'est donc retrouvé dans la balance, alors Sosie a tué le horla. C'est ainsi qu'ils ont pu sortir de cette partie d'enfer vert et gagner une nouvelle zone.
C'était sympa de tester le niveau 3 en narratif pur, augmenter la difficulté de jeu intensifie le côté RP, je trouve, même si c'était pas forcément confortable de gérer le KO de Carambole pendant la moitié de la partie. On a testé des variantes de règles pour typer les persos, c'était cool mais ça a pris du temps, et du coup on a mis une séance de trois heures pour jouer un seul niveau :)