par Wolion » 02 Déc 2016, 16:54
Dernier rapport de partie, on continue dimanche et je voulais m'actualiser. Fin pour l'instant de la partie officielle de la campagne, on va embrayer sur quelques scénarii plus personnels et qui colleront aux motivations des joueurs et personnages. A la fin de ce post, vous aurez donc un résumé de l'évolution des Simulacres et des Cellulis.
Épreuve 0 : Akina
Cette épreuve s'est jouée en deux fois, mais vu la faible durée de la première partie, je n'ai pas réinitialisé l'immersion.
(Musique : Planetary Confinement de Antimatter)
Une semaine après leur retour de la Nouvelle York, les Bugs profitent d'un repos bien mérité lorsqu'ils sont convoqués dans le bureau du général Sword. Ce dernier leur apprend qu'Akina a été vu sortant précipitamment de la caserne. Il semble évident qu'il a forcé l'armoire du Président (la serrure porte encore les traces du saccage) et dérobé un document important. Un soldat a filé le fugitif jusqu'à un rade dans le quartier le plus pauvre de Pole Sud, où il a préféré abandonner la poursuite et revenir prévenir sa hiérarchie.
Les Bugs ont deux missions : rapporter la carte (sans la regarder, précise Sword avec un sourire complice) et, s'ils le peuvent, ramener Akina, vivant, à la maison.
Le groupe se dirige immédiatement vers l'immeuble. L'intérieur est sombre, sale, des clochards squattent sur des paillasses, dissimulés sous des couvertures miteuses, ou s'agglomèrent autour d'un bidon dans lequel ils font brûler de quoi se réchauffer. Les Bugs se font indiquer la paillasse d'Akina, au dernier étage. Elle est déserte, mais ils peuvent trouver une partie de ses affaires, au milieu desquelles se trouve un grand cylindre de métal, probablement la carte qu'ils cherchent. Conformément aux ordres de Sword (*tousse*), Niva et Nephtysia l'ouvrent et la photographie pour garder une trace. Pendant ce temps, le loyal Karthus descend dans la rue et trouve trois types en train de fumer une cigarette devant l'immeuble. Deux s'enfuie en le voyant arriver, droit dans son uniforme militaire, le troisième bredouille quelque chose sur le fait qu'il n'a rien fait et ne veut pas d'ennui.
"Tu as vu quelqu'un avec un uniforme qui squattait ici ?" demande Khartus
"Le taré ?" répond le gars. "Putain, vous êtes avec lui, j'vous en supplie, me faites pas de mal."
Le gars s'effondre en pleurant, il est en état de choc. Khartus parvient à lui soutirer qu'Akina a coupé la langue d'un type qui voulait le racketter. Mais le soldat se montre insistant, très insistant. Trop insistant, si bien qu'un quidam se décide à intervenir et lui pose une main familière sur l'épaule. Le passant porte un grand manteau de cuir, des cheveux gris coupés à l'antique mode égyptienne (Salut les gars, je vous ai manqué, hein ?). Il tient un discours un peu décousu, rappelle à Khartus ce qu'il aurait écrit (Sur sa fiche de perso [NdC]), le traite de con et finalement s'en va sans demander son reste. Le Bugs bouillonne de rage, le Cellulis fulmine, c'est la pause. Nous ne reprendrons pas la partie ce soir.
Lorsque nous reprenons, le groupe décide de se scinder. NIva et Nepthysia ont vu la carte et savent qu'il s'agit d'une mappemonde sur laquelle figurent des sites stratégiques de l'Omicron dont l'un a été annoté "Labo - Lien Bugs ?". L'endroit est entouré au marqueur rouge, aucun doute, Akina est parti là-bas. Les Bugs décident de se rendre chez le vieux libraire à qui Wilfried faisait la lecture (Niva a un fait en rapport avec lui, un début de relation en vue), qui parvient à leur apprendre qu'ils cherchent une terre oubliée des hommes, que l'on nommait autrefois Japon.
Pendant ce temps, Khartus ramène la carte à Sword. Ce dernier ne se met pas en colère lorsqu'il apprend que les Bugs l'ont regardée, bien au contraire ("Si j'avais voulu un travail parfaitement exécuté, j'aurais fait appel à Haagenis, pas à vous"). Il demande aux Bugs de retrouver Akina au plus vite, en espérant qu'il ne se mette pas dans la pétrin ou ne finisse par tuer quelqu'un.
Le groupe se réunit donc et se met en quête. Ils n'ont pas beaucoup de pistes, mais dans tous les cas si Akina souhaite s'enfuir, il doit emprunter un sous-marin et donc passer par le port. Direction la capitainerie.
Les Bugs sont reçus par l'estafette de service, un jeune gars terriblement impressionné par leurs exploits ("Je suis votre plus grand fan, vous êtes des héros, des vrais."). Le capitaine est en rendez-vous, mais il fait tout son possible pour les aider et disparaît dans une pièce voisine à la recherche des archives du port. Pendant qu'il fouille, les Bugs peuvent avoir une autre conversation avec un commandant de sous-marin venu déclarer son prochain départ, le genre de gars qui a pas mal roulé sa bosse et leur accorde une franche poignée de main en les félicitant pour leur bravoure à la Nouvelle York. Le fan Numbeur Ouane revient avec un immense livre dans lequel sont consignés tous les départs et arrivés au port. Le seul sous-marin à bord duquel Akina aurait pu embarqué est parti au matin, en direction de Sidney. Soit le fugitif attend le prochain départ, soit il a déjà filé à l'anglaise.
Tandis que les Bugs réfléchissent, la porte du bureau du capitaine s'ouvre et en sort un jeune homme, uniforme froissé, grand et beau blond aux yeux bleus et au sourire charmeur qui leur fait un clin d'oeil avant de se diriger tranquillement vers la sortie. Les Bugs se regardent, l'estafette leur dit que la capitaine va pouvoir les recevoir.
Cette dernière est une femme d'une cinquantaine d'année, à l'uniforme et au chignon clairement remis à la hâte. Elle écoute les Bugs et leur donne accès aux films de surveillance du port, sous la surveillance de l'estafette. Sur un vieil écran mité, une relique militaire d'une valeur inestimable, les personnages reconnaissent Akina à son inimitable lame-faux lorsqu'il embarque discrètement à bord du subzeri parti ce matin. Ils foncent au bureau de Sword, le dérangent en plein jeu avec sa petite-fille (parce que oui, j'intègre ma fille quand elle est sur les genoux de son papa pendant les parties). De sa main, ils obtiennent un ordre de mission et la réquisition d'un subzeri militaire afin de rattraper Akina et de le ramener, pieds et poings liés s'il le faut, à Pole Sud. Départ prévu à minuit.
(Musique : OST Attaque des Titans)
Tandis qu'ils patientent, Karthus et Nephtysia décident de s'entrainer au combat, et quel meilleur endroit pour cela que l'ombre-monde où ils pourront dévaster la caverne sans causer d'ennuis à qui que ce soit ? Aussitôt dit, aussitôt fait. Après quelques essais d'ombres-pouvoirs (faire apparaître une cible, décocher un carreau d'énergie pure), ils s'affrontent dans un combat dantesque au corps-à-corps, combat dont le flamboyant Khartus sort vainqueur après avoir épuisé son ombre-énergie pour déchaîner une puissante onde de choc. Épuisés, complètement vidé dans le cas du chef d'équipe, ils partent piquer un roupillon avant d'embarquer à la poursuite d'Akina.
(Musique : Panoramic - OST du Livre d'Eli)
Après une longue semaine, les Bugs abordent enfin le subzeri marchand à bord duquel Akina a embarqué. C'est le capitaine de leur propre sous-marin qui prend contact, prétextant l'envoi d'agents pour vérifier qu'une partie de la cargaison n'a pas été dérobée. Ces agents, ce sont bien entendu les Bugs, qui se présentent au capitaine Oregon et lui expliquent la véritable raison de leur venue : il y a un passager clandestin à bord et ils comptent obtenir son autorisation pour fouiller le navire. Ils tombent bien vite sur deux cadavres décapités, à côté des cales abritant les sous-marins de secours. Horrifiés, ils retournent à leur propre bâtiments et lancent la poursuite. Pas besoin d'être des génies pour comprendre où se dirige Akina : droit vers le Japon.
(Musique : Shores in Flames - Bathory)
Akina a fait échouer son sous-marin sur une plage de sable fin. Le sable est rougi de flots de sangs, un véritable carnage a eu lieu ici, une quinzaine de corps atrocement mutilés, découpés, décapités... Des autochtones, retournés à une vie sauvage, qui auront eu le malheur de croiser Akina. Le temps presse, les Bugs filent à travers la jungle, suivent la piste sanglante de leur ancien ami, arrivent à un petit village qu'ils observent de loin (ou de beaucoup plus près pour Niva, qui profite des capacités d'invisibilité de sa Resplioïde). Il n'y a pour l'essentiel que des femmes, des enfants et des vieillards, quelques hommes adultes, maigres et affaiblis. Au centre, au milieu des restes d'une grande fête, une tête plantée sur une pique. En fouillant, Niva trouve le sac de voyage d'Akina, mais pas ses armes ni sa gourde. Pour trouver leur ancien camarade, les Bugs décident de se révéler.
La communication est compliquée, les autochtones ne parlent pas la même langue que les Bugs. Malgré tout, le mot "Akina" semble les dérider et un gamin conduit les Bugs à ce qui ressemble à une carte de l'ile, avec une grande croix marquant un endroit particulier. Khartus parvient à convaincre le gamin de les conduire.
Après quatre heures de marche, les Bugs et leur guide émergent sur un immense plateau désert, à l'exception d'un colossal golem de métal à moitié enfoui dans le sol. Même d'ici, ils ne peuvent pas manquer de voir une silhouette pénétrer dans la bouche du monstre.
Les Bugs se ruent à sa poursuite, pénètrent à sa suite dans un long corridor éclairé uniquement par leurs torches.
(Musique : Gateways (Orchestral) - Dimmu Borgir)
Soudain, les lumières se rallument. Les Bugs progressent dans un couloir d'acier corrodé, percé de portes condamnées. Ils émergent finalement dans un immense puits qui s'enfondent dans les profondeurs du Golem. En bas de l'escalier, Akina, appuyé sur sa lame-faux, gardien immobile. Khartus se jette par-dessus bord en activant sa Resplioïde. Tandis qu'il chute, et avant qu'il n'utilise son grappin pour se rattraper, Akina se met à hurler.
"Pouvez-vous en vouloir à un homme d'avoir cherché à faire la lumière sur sa vie, sur le sens de son existence ? J'ai illuminé le coeur de ce monstre de métal avec ce simple commutateur, à l'aide de cette simple technologie, mais moi ? Les réponses sont derrière cette lourde porte, mais elle ne s'ouvre pas, elle ne veut jamais s'ouvrir ! Les réponses sont derrière cette porte, et mon coeur reste sombre !"
Il brise l'interrupteur, la pièce est plongée dans le noir.
"Comment punirez-vous un être humain ? Avec ou sans vos coquilles de philonite ? Battez-vous comme des humains et crevez comme des chiens !!"
Dans l'obscurité, un combat féroce s'engage entre Khartus et Akina. La philonite protège le Bugs, mais Akina a le dessus, sa rage décuple ses forces. D'en haut, Niva et Nephtysia utilisent leurs torches pour éclairer la scène, permettant à Khartus de localiser l'adversaire qui surgissait de l'ombre pour porter des coups dévastateurs. Akina change de stratégie, il renverse Khartus d'un coup d'épaule, se hisse sur lui pour le coup de grâce. D'un coup de bouclier, Karthus envoie Akina valser à travers la pièce. Il se relève, accourt, mais le mal est déjà fait : la lame-faux d'Akina s'est fichée en travers de sa poitrine, il tousse du sang, son regard se voile. Il tend une main vers son frère, qui la serre.
"Contrairement à toi, mon chemin était déjà tracé. En mourant par ta main, à défaut de choisir ma vie, je choisis ma mort. Les hommes meurent pour que les Bugs vivent. L'homme est mort, vive le Bugs."
Sur ces mots, il perd connaissance.