Bonjour à tous et à toutes, j'ouvre ce thread car après lecture du livre 1, vous êtes quelques uns à poser des questions sur l'agencement de Skye, des îles, des soleils et de sa lune. Je précise immédiatement qu'une parties de ces questions trouvent leurs réponses dans le livre 2. Mais il est certain qu'après la seule lecture des premières pages (présentation partielle de l'univers) certaines questions subsistent et empêchent parfois de poursuivre la lecture de façon apaisée. En tant que futur Maître du jeu, on peut craindre que les joueurs ne posent des questions dont on ne semble pas avoir les réponses. Voici quelques schémas qui ont été faits par Tommy dans le but d'éclairer vos lanternes.
Pourquoi diable ne les ai-je pas mis dans le jeu. Je n'en avais pas envie. Je veux que chaque maître du jeu s'imagine lui-même Skye à ce stade de la lecture. Je voulais aussi que Skye conserve son côté onirique. Oui, une lune ne peut pas aller et venir comme ça ! Oui, les trois soleils ne peuvent pas s'éteindre comme de vulgaires ampoules électriques (cf. livre 2) et pourtant... c'est ainsi. Skye est un
space opera plus proche du
Val que de
Sens.
Si ces schémas peuvent vous être utiles, je les partage, mais c'est un peu à contrecoeur. Il est de mon devoir de vous rassurer... mais je ne voudrais pas vous offrir béquille trop rigide. Ces schémas ne sont pas dans le livre. Ils ne sont pas parole d'évangile. D'ailleurs j'ai plusieurs fois dit à Tommy qu'ils étaient faux. Aucun schéma ne saurait représenter Skye, sinon Skye ne serait plus libre d'être Skye.
Alors venez, à votre tour, partager ici vos propres représentations de Skye.J'en profite pour re-glisser ici un grand merci à Tommy pour toutes les illustrations qu'il m'a fourni pendant nos playtests de
Trip to Skye.