par edophoenix » 24 Aoû 2008, 19:42
Ha Ha ! "Nous transcender vers cette voie" !? La vaste blague ! En tant que "pion" de Sens, c'est simplement par la manipulation et en essayant de nous brouiller les esprits que vous tentez de rejoindre, dans un espoir vain et illusoire, notre monde : plus vous serez présent dans notre imagination, plus vous aurez l'impression "fabuleuse" ( au sens premier du terme ) d'exister.
Pour Sens c'est autre chose.
La question que je me pose, c'est : Sens s'est-il échappé de l'esprit de son auteur ? Aurait-il échappé à tout contrôle dans sa quête de divinité, au point de devenir l'idole de son géniteur et celui des lecteurs de ce forum ? Si cette condition est remplie, et là seulement, il aura gagné...
Le problème, c'est que j'ignore si ce "seulement", et mince ou large... Quelle marge d'espoir nous reste t-il qu'une secte vénérant Sens, - comme d'autres, aux USA, vénèrent déjà la Force des Jedis - ne naisse pas quelque part, dans un esprit humain trop faible pour Lui résister, vaincu par son bagout et son apologie de Lui-même ?
Quand cela arrivera, Sens aura réussi à exister. Il sera - à mon avis - le seul des personnages fictifs de Sens Hexalogie à pouvoir le faire
( au risque de décevoir à déplaire à VMS... )
Modifié en dernier par
edophoenix le 25 Aoû 2008, 20:06, modifié 2 fois.
"
Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! "
- Théophile GAUTHIER.
"
Toute notre dignité consiste donc en la pensée "
- B. PASCAL,
Pensées.
"
Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?"
- Lewis Caroll,
Alice au pays des Merveilles.
"
Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit"
- H. de Balzac,
La Peau de Chagrin.
La ludologie, c'est bon, mangez-en !