[Projet] Un écran pour Sens Hexalogie.

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Messagepar edophoenix » 15 Jan 2009, 18:54

des éléments de background ? des fiches de PNJ ? des diagrammes mystiques ( et ésotériques ) ? Des règles du calcul logique ? des bonnes blagues fondées sur des paradoxes logiques ? Des graphes scientifiques représentant les Runes ? des petits bonshommes en pain d"épice ? des tables de matériel & équipements divers ?



Dis -nous tout. =D !
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Messagepar Romaric Briand » 16 Jan 2009, 16:42

Les quelques tableaux de "Sens : Ombre-Monde".
Les couts des équipements et des ombre-pouvoirs même si ce n'est pas au coeur de la problématique du jeu c'est toujours utile pour référence.
Les types de blessures (rappel).
Des information pour de futurs énigmes. Je ne vois que ça pour l'instant. Peut être un bref rappel de la chronologie. :-k
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar Romaric Briand » 16 Jan 2009, 16:43

Dis -nous tout. Mr. Green !


T'inquiètes Ed ça va balancer dans Sens Mort ! Je suis toujours en train de l'écrire et je peux te garantir qu'il y a déjà de quoi se creuser les méninges. Qco Quidam et toi vous n'avez pas fini de discuter. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar Frédéric » 16 Jan 2009, 18:15

Ça tient sur une page tout ça, pas besoin d'un écran en trois volets.
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Messagepar Romaric Briand » 16 Jan 2009, 21:10

Je sais bien :-k
Le problème c'est que le trois volets ne tient pas debout donc il faut du 4.
:roll:
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar Marc » 16 Jan 2009, 21:17

Euh... si, ça tient. Voir l'écran pour Cthulhu v6, par exemple... en plus, le 3 volets est plus bas que le 4...
Marc
 
Messages: 39
Enregistré le: 26 Juin 2008, 08:31

Messagepar Romaric Briand » 16 Jan 2009, 22:11

bof... bof... ("bof bof" ça c'est de l'argument ! ^^ )
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar edophoenix » 18 Jan 2009, 23:25

Et pourquoi ne pas mettre des illustrations des deux côtés ?
Coup double : le MJ est ainsi tout autant immergé que les joueurs, et en plus, quand ceux-ci se sont lassés de regarder les recto de l'écran, hop ! on change et on met le verso !

Ce qui, d'ailleurs, n'empêcherait pas de mettre quelques tables d'aide-mémoire en filigrane, - s'il y en a besoin avec les prochains tomes qui vont, je suppose complexifier un peu le jeu ( du moins, je le suppose. )



Sens (Romaric Briand) a écrit: La hauteur de cet écran ? entre 20 et 25 centimètres de haut ?


Je viens de penser à une méthode (in?)faillible :
des volets de format A4, mais disposé horizontalement, plutôt que verticalement. Comme cela, les gens perçoivent quelque chose d'à la fois familier ( format courant ) et dérangeant ( la position horizontale n'est pas habituelle ! ) :
Et hop : de quoi les déstabiliser sournoisement ! \:D/ :-°
Modifié en dernier par edophoenix le 09 Fév 2009, 11:25, modifié 2 fois.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Messagepar Frédéric » 18 Jan 2009, 23:31

Sinon tu mets des miroirs des deux côtés de l'écran =D
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Messagepar ShamZam » 09 Fév 2009, 01:12

Frédéric (Démiurge) a écrit:Sinon tu mets des miroirs des deux côtés de l'écran =D

J'adore l'idée ! \:D/
:-k Bon par contre, si vous avez de spersonnes comme ma copine, ils vont forcément être attirés... elle est pas blonde mais le premier miroir venu capte toute son attention !
ShamZam
 
Messages: 31
Enregistré le: 09 Fév 2009, 01:12
Localisation: Metz

Messagepar Romaric Briand » 09 Fév 2009, 01:41

Bienvenue à toi Alexandre !
Heureux que tu es pu finalement trouvé les liens vers ce forum.
^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar KcoQuidam » 08 Mar 2009, 17:33

L'écran de maître de jeu est un outils inventé par les jeux de rôle consommateur en table de calcul et qui est resté par la suite pour des raisons d'habitude (et de marketing) cependant il peut avoir son intérêt même dans un jeu a ambiance et a système minimaliste en rappelant des éléments d'ambiance ou du décor de fond (nom des mois/chronologie ect ... )

Bref de mon avis un récapitulatif des 6 runes (avec une petite liste non - exhaustive des moment ou on peut en avoir besoin), la chronologie, mais pas de liste (que ce soit de prix ou d'autre chose, je préfère pour ma part quelques exemples et des éléments utiles : salaire moyen d'un habitant de la lune/la terre, à partir de q'un on considère pauvreté, quand richesse ect)

Et éventuellement s'il reste de la place deux trois citations au questionnement philosophique qui pète (et des noms de philosophe qui vont avec) ^^
KcoQuidam
 
Messages: 124
Enregistré le: 09 Aoû 2008, 22:45

Messagepar edophoenix » 09 Mar 2009, 12:43

Kco Quidam (Julien Gobin) a écrit: Et éventuellement s'il reste de la place deux trois citations au questionnement philosophique qui pète (et des noms de philosophe qui vont avec) ^^


J'ai pas le souvenir qu'on y ai déjà pensé, à cette idée, mais c'est bougrement bien trouvé !
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Messagepar Romaric Briand » 09 Mar 2009, 14:42

Carrément !
En tous cas je commence à avoir de bonnes bases de réflexion pour l'écran.
Valéry a beaucoup de travail en ce moment, du coup la parution de l'écran est retardée. Il faudra encore attendre un peu avant de voir cette écran débarquer chez vous par la poste ^^

Ce qui m'inquiète aussi c'est le coût d'impression du bidule.
J'espère qu'il ne sera pas trop élevé. :-k
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie

cron