par Cyol (Loïc) » 15 Juil 2013, 11:14
Bonjour à tous
Cyol (sur le net)/Loïc, trentenaire.
Cela fait quelques temps (2ans) que je suis poditeur de la Cellule et en cascade lecteur silencieux de silentdrift.
Mes intérêts allaient plus vers les théorisations du jeu de rôle, il faut l'avouer principalement pour combler mon manque de possibilité de pratique mais aussi car j'aime bien voir les rouages qui se cachent derrière le vernis.
J'écoute les numéros de la cellule peu importe le sujet (comprendre : même ceux sur Sens) et si certains me donnaient envie de passer le pas, je savais que je n'y jouerai pas et j'avais déjà pas mal d'autres JdR dans le même cas.
Et puis l'achat par correspondance n'est pas trop mon truc. J'aurais croisé Sens dans une convention ou une boutique, j'aurais pris.
Mais bon, il y a eu Le Val qui m'a bien parlé, vraiment beaucoup. Du coup j'ai passé le pas. Et tant qu'à faire, j'ai fait un tir groupé avec Sens Renaissance !
Coté JdR, une pratique du JdR depuis le collège (commencé avec Terres de Légende, AdC et Warhammer), actuellement pour causes diverses (Famille, éloignement, pratique intensive du Jeu de Société) : une partie /semestre sur table.
Je suis plus intensif par forum (MJ Shadowrun et 3.16 Carnage dans les Etoiles).
J'ai aussi essayé (en Joueur) Lady BlackBird en vocal (Teamspeak + Roll20), peut être vais-je me lancer à Masteriser Cats la mascarade par ce biais (en préparation avec les joueurs).
Enfin, j'initie doucement mon fiston (aujourd'hui 5ans1/2) et ma fille (3ans1/2) au JdR via des systèmes bricolés, du Gnome, ...
A l'occasion je cause Jeu de rôle sur mon Blog. Sur mes expériences avec mes enfants, sur les jeux que je joue. J'ai du mal à parler de ceux que je n'ai que lu et dont je n'ai pas testé les mécaniques. Pourtant j'aurais énormément de choses à dire suite à la lecture de (en vrac) Würm, Bloodlust Métal, Wastburg, Superclique, Adventure Party: Les Terres Perdues, ... Il faut juste que je trouve un bon angle d'approche.
(Et pour faire le lien avec précédemment : j'aime bien lire Hubert Reeves et Stephen Hawking :D )