Chronique nouveau MJ

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Chronique nouveau MJ

Messagepar Gambbler (Vincent) » 05 Sep 2015, 18:42

Une lettre envoyée en guise de CR par James, le PJ qui va devenir Quadrilla...

Sujet : Lettre de protestation.

Suite au décès du Président Gladius SWORD, cette lettre est à l'attention du nouveau chef de la résistance.

J'adresse ce message au Vice Président Soren SOLLIPSIS et à Finn LONGFINGER. Je voudrais faire part de mon extrême déception envers le flagrant manque de respect de plusieurs personnes du conseil envers leurs subordonnés. Que ce soit un culte du secret poussé jusqu'à la stupidité, des comportements erratiques conduisant à la perte d'un laboratoire sous-marin, une trahison causant la perte d'une partie de la base arctique, de la couverture des agissements du fils d'un des membres du conseil, etc. Je ne sais quels autres surprise nous attendent encore mais je refuse d'obéir à ces personnes alors que nos propre "ennemis" nous ont montré plus de respect.
Par la présente lettre, je déclare mon insubordination au conseil de la résistance. Je n'effectuerai plus aucune mission pour le conseil sans l'aval de mon chef d'unité. Il sera le seul à pouvoir être juge et m'infliger un châtiment pour ma décision. Ces propos viennent d'une résolution ferme à accomplir mon devoir dans les meilleurs conditions, conditions que le conseil n'a jamais fourni. Toutes tentatives de dissuasion par la force recevra une réponse de même nature.
Ce message sera aussi envoyé à tout les membres de mon unité.

Lt James RILEY.
Gambbler (Vincent)

Messagepar Romaric Briand » 05 Sep 2015, 23:56

J'imagine cette réponse de Michel Sétra, en mode troll face.

"Très bien, Lieutenant, trouvez-vous un job, rendez-nous vos équipements... euh, pardon, les équipements que le Conseil de la Résistance vous a donnés et votre appartement au pôle Sud aussi. Je vous fais cadeau des 30 millions de crédits que vous me devez, pour vos études et votre formation militaire, ainsi que pour la nourriture et pour vos soins divers jusqu'à aujourd'hui.

Ah oui, j'oubliais. Vous nous devez la vie aussi, accessoirement.

Bref, rendez-nous votre Resplioïde et allez voir Myphos. Vous verrez, c'est 100 fois mieux, il y aura du respect, des bottes de cuir, une hiérarchie stricte et inhumaine et, avec un peu de chance, vous aurez même des frites à la cantine. Sinon, ils cherchent un poste de syndicaliste au Port du Phare, c'est juste dehors, derrière la porte de la Liberté. Je peux vous y pistonner.

Votre démission a bien été prise en compte et votre port d'arme, ainsi que vos passes-droits sont retirés immédiatement.

M. S
."

Ok, je sors...

Attention néanmoins, Vincent. En tant qu'Aiguilleur, tu dois dire clairement à ce joueur qu'il fait partie du contrat social de Sens Renaissance de jouer un résistant et d'obéir au Conseil ; sinon les parties de Sens ne fonctionnent plus puisque Sens est un "jeu à mission". Ton joueur est en train de sortir des limites du jeu, non ? Pas sûr que le fait de devenir Quadrilla le soignera de sa défiance vis-à-vis du Conseil... au contraire même. Fais gaffe, à mon avis, là, tu as un joueur qui va être délicat à gérer. Tu es sûr qu'il aime le jeu ?

En tous cas j'ai déjà vu cela une fois à l'une de mes tables. Le personnage du joueur a été abattu par un autre joueur d'une balle dans la tête. (Quand on a des personnes à qui l'on tient au pôle Sud, on a pas vraiment envie qu'un enfant gâté dise à Myphos qu'il y a une base caché sur la Terre. SI tu vous ce que je veux dire ? Là ton personnage menace un peu de passer à l'ennemi... attention.)

J'espère me tromper ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Romaric Briand » 06 Sep 2015, 00:00

Il se dit fidèle à son chef d'unité par contre... hmmm, ça peut passer ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Gambbler (Vincent) » 06 Sep 2015, 00:38

D'autant plus que le chef d'unite, s'il a des doutes, a pour mentor sollipsis et lui reste fidele... Il s'agit de ethan dont le journal est publie avant.. Une chose est sure, ils sont fin pret pour Mort... Je pense que Selene, meme si cela va etre une vraie epreuve pour les simulacres et les cellulis,va les conforter dans l'ideologie de la resistance!
Par contre il faut que je surveille ma maniere de maitriser parce que l'opinion degagee par mes joueurs est exactement la mienne...dinc je dois, inconsciemment, faire passer trop d'element et ne pas assez effacer ma personnalite
Gambbler (Vincent)

Messagepar Gambbler (Vincent) » 06 Sep 2015, 00:43

Euh tu m'autorise a te piquer ta reponse???? Je vous bien mon Setra dire ca aussi... Sauf que le mien ne ferait pas cadeau des 30 millions... Il laisserait un delai raisonnable( environ 8jours) pour les rembourser!!!!
Gambbler (Vincent)

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 06 Sep 2015, 04:41

Michel Sétra ! <3
J'adore la réponse xD
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar ELBJ (Christophe) » 06 Sep 2015, 10:03

J'ai eu le même genre de problème à ma table. Les bugs m'ont fait une crise d'adolescence. Le conseil avait même décidé de dissoudre leur groupe. Mais la suite des événements, avec une rébellion au sein même du pôle sud, a changé la donne.
Christophe "elbj"
Omniscience la guerre pour le contrôle de la narration a commencé.
Envie d'être un super-héros ? Mon site sur Hexagon Universe
ELBJ (Christophe)

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie