Nouveau blog de Podcasts sur Sens (Mais pas que)

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Nouveau blog de Podcasts sur Sens (Mais pas que)

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 03 Juil 2015, 01:43

Suite du rapport de partie et fin de Sens Renaissance, avec un podcast peut-être un peu mou ? N'hésitez pas à donner votre avis. >
http://desrolistesdanslacave.fr/podcast-008-la-horde-de-contresens-04/
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar Maxime (Laconfir) » 09 Juil 2015, 10:47

Le podcast est bon mais en effet un peu mou, je n'osai pas le dire, j'avais pas vu que tu l'avais déjà remarqué ^^. On ressent un peu moins la fougue et la passion, surtout que si on suit ton actualité (ou celle de la cellule je ne sais plus...) on connaissait déjà ce scénario, du coup rien de nouveau sous le sapin... C'est un peu dommage mais je sens que pour Mort ils vont se lâcher :). Au pire s'il n'y a pas grand chose à dire de neuf vis à vis des bouquins, et bien il suffira d'accélérer un peu et de parler de plus de scénarios en un podcast ^^.
Maxime (Laconfir)

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 02 Déc 2015, 18:08

Eeeeeet c'est reparti !
Sens Mort, sa découverte, vu par les joueurs. Ainsi que les débuts du Quadrilla.
http://desrolistesdanslacave.fr/podcast-011-sens-mort/
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 23 Mar 2016, 19:35

Nouveau format, beaucoup plus court, le questions-réponses des MJ, aidé par mes joueurs :

http://desrolistesdanslacave.fr/le-sens-du-poil-01/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar Romaric Briand » 24 Mar 2016, 16:49

J'ai écouté ! J'aime beaucoup ! Si j'avais plus de temps j'aurai fait une émission de ce type, heureusement que tu es là ;)
J'en parle sur La Cellule, dès que j'en ai l'occasion. De toute façon, c'est le mois Sens, ce mois-ci ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Shin(Jérémy R.) » 24 Mar 2016, 22:45

Réponse super badass! C'est clairement le mois de Sens, entre Romaric qui répond aux attentes avec un trailer de malade, à analyser, un tome resté secret jusque là, et toi qui répond en lançant une nouvelle émission c'est classe. Merci.

Tu m'as aidé à mettre le doigt sur le problème du lance-flamme, c'est l’esthétique. Mais évoquer la philonite comme de la volonté matérialisée m'aide bien aussi. J'en suis donc à hésité entre lui autoriser le lance-flamme mais lui bouffer des blessures mentales, comme les fragiles, ou lui dire simplement que la philonite projette de la philonite et donc pas de flammes...

Après je cherche une logique pour moi, pas forcément pour tout leur dire dès le début, mais il faut que je garde une cohérence. Je tiens assez peu à faire de l'illusion, ils sont des chercheurs et moi aussi.

Encore merci pour la réponse.
Aide de jeu pour Les Cellulis https://1fichier.com/?9ez1hj0053
Shin(Jérémy R.)

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 26 Avr 2016, 23:43

Yo yo yo !
Ce soir ce n'est pas un podcast sur Sens que l'on vous propose, mais un podcast sur le game-design : La création de jeu de rôle

Avec Mélanie, Frédéric Sintès et Gaël Sacré, nous parlons de la démarche de création de JDR. Pourquoi crée-t-on un jeu ? La théorie du jeu de rôle est-elle utile lors de la création d’un jeu ? L’animateur du podcast tente plusieurs trolls qui sont vite désamorcés par ses invités, dans leur grande sagesse…

c'est là bas : http://desrolistesdanslacave.fr/podcast-012-la-creation-de-jdr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar Frédéric » 26 Avr 2016, 23:54

Yeee-Ha !
Frédéric

Messagepar Romaric Briand » 27 Avr 2016, 15:38

Excellent !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Mangelune » 27 Avr 2016, 16:21

Jérôme, parler du Cyberpunk sous l'angle des comics et des mangas et oublier Gibson c'est mal ! :P

C'était très intéressant de vous écouter même si on sentait vraiment le côté "bande à Fred" dans la vision du jdr ;)
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune

Messagepar Romaric Briand » 27 Avr 2016, 17:00

le côté "bande à Fred" dans la vision du jdr ;)

Pardon, mais, pourquoi "même si", Vivien ? Au contraire, ce sont les plus rigoureux ! Et pourquoi bande à Fred ? Ces gens ont tous des ambitions rolistiques et des médias très divers et très éloignés des vues de Frédéric Sintès. Donc toi, Vivien, tu fais partie de quelle bande ? (tu vois l'effet que ça fait ?) Je n'aime pas trop ce terme. Je sais que tu ne penses pas à mal, t'inquiète ;) mais ce genre de vocabulaire est trop souvent employé par les adversaire de La Cellule, pour la décrédibiliser. Nous déstabiliser. Ne te laisse pas avoir. Tu vas pas t'y mettre ? Nous ne devons pas nous les appliquer à nous même.

Moi, je fais partie de la bande à Fred. La Cellule, c'est aussi la bande à Fred, dans ce cas là. Et la bande à Fred, c'est juste la bande à Christoph... et la bande à Ron Edwards... et... bref... ces analyses en "bande à" me filent des boutons. Au secours, n'entrnons pas là-dedans. Je sais que tu l'emploies avec une certaine complicité et amitié, mais... le même si...

Les gens qui parlent ici sont ouverts sur les autres, ils parlent de toutes les pratiques sans jamais les dénigrer. Le terme "la bande à" est très très malheureux, mon Vivien. :/ ça ne rend pas du tout la complicité que tu voulais y mettre ;) à mon avis.

Pour Vampire, ce sont les liens de sang qui créent du drame, plus que l'Humanité selon moi.

Dites à Mélanie qu'elle me prête des propos... que j'ai tenu, en effet =D

Très très bonne réflexion sur le propos !
Pour moi, le propos c'est la chose inexprimable que l'auteur a voulu montrer en faisant son oeuvre (un JDR par exemple).

Vous êtes au top ! Quand vous voulez pour reconnaître que Fred à raison au cours d'un clash =D
Romaric Briand

Messagepar Mangelune » 27 Avr 2016, 17:22

Oulah je vais devoir me mettre à surveiller tout ce que je dis moi... ou rien dire ce qui est plus simple.

Je vais m'expliquer mais davantage pour les personnes concernées, histoires qu'elles sentent pas un gros jugement négatif dans une mini-moquerie amicale : le fait que vous soyez tous d'accord sur la quasi-totalité des arguments m'a fait penser à cela, en plus je sais que vous jouez souvent ensemble quand même du coup ça a dû renforcer cette impression.

Donc désolé, le prenez pas mal, j'aime pinailler et me montrer ironique, cela me joue des tours parfois, je voulais pas tenter de vous décrédibiliser.
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune

Messagepar Frédéric » 27 Avr 2016, 18:29

Pas de problème Vivien, je ne l'ai pas mal pris.
Je comprends très bien pourquoi Rom rebondit sur cette phrase : Mélanie, Gaël et Jérôme ne dépendent de moi en rien, ils n'ont pas besoin de mon aval pour quoi que ce soit.
On échange et on joue ensemble, on se fait progresser mutuellement. On s'entraide, on partage et ce qu'on a en commun, c'est la raison pour laquelle on s'est trouvés et on aime être et jouer ensemble.
Frédéric

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 27 Avr 2016, 20:46

J'ai la même position que Fred : je comprends la réaction de Romaric tout en ne me sentant pas offensé par les propos de Vivien. No problem.
Et puis, Vivien, pour commencer à te connaître un petit peu, si tu n'avais pas posté un commentaire de cet acabit, j'aurais été un peu déçu, voir vexé ;)
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar Gaël Sacré » 27 Avr 2016, 23:25

Je n'ai pas été offensé par la remarque de Vivien pour la simple raison qu'elle est d'une certaine justesse. Je me sentais assez mal à l'aise du fait que nous soyons tous d'accord et je pensais déjà pendant l'enregistrement que ça risquait d'être assez hermétique pour un public extérieur. J'ai tenté d'expliquer un maximum de notions qu'on a évoqué, mais on a parlé de tellement de choses qui mériterait des épisodes entiers qu'il y a des choses qui sont certainement mal exprimées et qui peuvent donc être mal interprétées.

Je rejoins tout de même Romaric dans l'idée que bien qu'étant tous amis et ayant joué beaucoup de parties ensemble, nous avons chacun des visions différentes du jeu de rôle et donc il faut effectivement faire attention à ne pas nous mettre tous dans un même panier.

J'espère tout de même que notre discussion a suscité de l'intérêt et de la curiosité auprès des auditeurs !
Gaël Sacré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie