Bonjour bonjour !
L'un des principaux attraits de Vade+Mecum, ce sont les cartes à distribuer aux PJ, qui nous déchargent d'une si lourde charge mentale dans l'explication des règles ! Seulement, il est connu que certaines capacités présentent quelques petits soucis d'équilibrage qui obligent le Seigneur à apporter des précisions orales à des cartes qui devraient se suffire à elles-mêmes.
Alors pour me reposer, j'ai choisi de refaire certaines cartes.
Essentiellement, j'ai appliqué les suggestions d'équilibrage faites par Ashlorn/Antoine ici : viewtopic.php?f=92&t=4536
Mais j'ai également ajouté :
- LAPD ! (inspirée par Maxime) : une compétence pour King qui remplace "Rock", pour attirer l'attention des ennemis ! Après tout, si King est un tank, on veut le voir encaisser !
- Une petite modification de "Die Hard", (également inspirée par Maxime) qui joue avec l'Opus Dei
- Proximum meum sicut me ipsum : Un miracle pour Bishop, qui remplace Proficiscor et permet de prendre pour soi toutes les blessures à destination des pions blancs... pendant une ronde.
Vous trouverez aussi deux tableaux dans le document :
- un nouveau tableau des compétences, avec les noms de mes ajouts, plus une petite inversion du côté de Bishop : je lui donne Amor mundum fecit au niveau 5 et Compatior au niveau 6, comme ça il peut s'amuser dès qu'il découvre qu'il sait faire des miracles !
- le tableau des armes révisé par Antoine.
Ces deux tableaux sont à peu près à la bonne taille pour être directement découpés et scotchés derrière l'écran, en remplacement des originaux (n'hésitez pas à me dire si je me suis trompé dans mes calculs de taille).
Globalement, mon ajout par rapport aux corrections d'Antoine se limite à remplacer les compétences de "fuite" qui sont, je trouve, assez peu utiles...
Le PDF qui contient ces cartes est ici : https://acloud10.zaclys.com/index.php/s/nW9Cc3rcAnYDq3D
Elles sont directement imprimables et découpables à la bonne taille !
Voilà, merci Antoine et Maxime pour les bonnes idées ; j'espère que ça sera utile à d'autres !