par fabrice1 » 10 Aoû 2025, 13:31
Je suis vraiment désolé pour la lenteur de ma réponse qui, de plus vous réclame encore de la patience. Car, en effet, je me suis lancé dans la recherche des règles (format papier) du Val mode solo qui a été délaissée dans mes nombreuses autres règles de jeux.
Je l'ai enfin retrouvée, je suis actuellement en train de voir si j'arrivais à me relire et surtout comprendre.
Je reviendrai le plus vite possible pour vous en dire plus, ou vous en dire quelque chose car j'avoue que rien n'a encore été dit.
Peut être que je peux tout de même me risquer à répondre à:
Les PV. Ils changent pour chaque étoiles.
Les conditions de victoire. Légèrement différentes.
Cartes en main. Tout à fait, le Pantin n'en a pas. Il retourner les cartes directement de la source lors de son tour de jeu.
Le Versan du Pantin ne peut contenir que 3 Êtres max.
Des tirage de carte définissent Être qui apparait sur son Versan, ainsi ce que fait le Pantin dans les différentes phases de jeu.
Je peux peut être me risquer d'ajouter quelques points de règles.
Ce que j'ai appelé les déclenchements d' évocations qui se produisent à des moments particuliers du Pantin ainsi qu'à l' Étoile.
Ceux ci se déclenchent après un cout d' Expérience pour l' Étoile, et pour le Pantin, suivant une combinaison particulière et dans un cas de tirage de carte. Ces invocations sont du type: Main Baladeur, Réquisition, Sinnlos (car dans un cas normal le AS vaut 1), Victoire du Soleil, Le Festin de Saturn ...
Les règles pour le Pantin sont plus permissives; Ses Figures, constitutif de l' Être, ne sont pas nécessairement des Figures mais peuvent être les autres cartes).
Je ne doute pas manquer d'un peu de clarté, mais n' hésitez pas à me questionner, et je m'efforcerai à répondre du mieux possible.
Merci de vous intéresser encore à ce jeu, même avec des variantes un peu dénaturantes de ce jeu le plus formidable que Romaric nous ait offert... après SENS. LOL.
Le jeu de rôle c'est drôle mais c'est sérieux, alors mettons-nous à table et jouons.