Garder les parties et persos bien organisés

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Garder les parties et persos bien organisés

Messagepar Celine449 » Hier, 15:36

Salut à tous,

J’ai commencé à gérer mes parties un peu plus sérieusement et je galère à tout suivre : persos, quêtes, objets, interactions… Après quelques essais, je me rends compte qu’un petit système pour centraliser tout ça serait super utile. Pas forcément compliqué, juste un endroit où je peux voir l’historique des actions, noter les décisions importantes et relancer les joueurs sur certaines choses.
Pour mes parties de Sens ou Trip to Skye, les notes se dispersent vite et ça devient vite le bazar. J’ai pensé à des solutions simples, genre un tableau ou un carnet numérique où tout le monde pourrait suivre les infos principales sans que ça devienne trop lourd à gérer.
Est-ce que certains ont des astuces pour garder tout ça organisé sans que ça prenne trop de temps ? Même des méthodes maison me seraient utiles.

Merci !
Celine449

Re: Garder les parties et persos bien organisés

Messagepar Dasmask (Antoine) » Hier, 17:16

Salut,

Ça peut être pas mal d'utiliser une mind map en accès libre aux joueuses et joueurs. Il y a plein de logiciels utiles qui font ça. Et chacun peut ajouter des infos (pertinentes ou pas) sur chacune des fiches (pnj, mieux, concept, évènement, problématique, objectifs, etc)
Dasmask (Antoine)

Retourner vers Sens Hexalogie