Pour gérer l'inter partie, j'ai mis en place deux adresses mails, une pour Sollipsis, une pour Gladius.
Cela me permet de faire passer des sentiments que je ne peux pas (ou moins) faire passer en partie.
De plus, le fait de converser avec ces deux PNJ crée du lien entre mes Bugs et eux.
Sollipsis a donc envoyé un mail sur l'ecran des resplioïdes de James et Ethan.
en voici le corps:
"Bonjour mes Petits,
Je vous rappelle que vous pouvez me demander toute amélioration de type scientifique sur vos armures.
pour les améliorations de type militaire, même si c'est moi qui m'en occupe, c'est auprès de Gladius que vous devez les faire valider.
Ne soyez pas surpris ce mail s'affiche sur l'écran de vos replioïdes afin de vous rappeler que vous avez droit à une amélioration.
de plus j'ai appris que James avait eu des soucis lors de cette première mission (au passage nous éprouvons Gladius et moi une certaine fierté de voir que notre amour, nos conseils et nos cours ont portés leurs fruits;) )
Mon petit il parait que cela à été très dur pour toi. N'hésites pas à venir m'en parler, dans la mesure du possible je t'écouterai.
Gladius aussi à été très peiné d'apprendre cela, essaie de lui envoyer un petit mot pour le rassurer.
Ethan quant à toi, tu semblais très choqué par une phrase prononcé par l'Aveugle. De même, parles m'en...
Vous savez tous deux que Gladius et moi seront toujours la pour vous, et que, même si nos fonctions sont très prenantes, nous trouverons toujours un petit moment pour être là pour vous.Sans vous juger, sans être trop dur avec vous. (Vous êtes aujourd'hui suffisement grands pour que nous puissions parler de tout sans devoir revenir à l'une de nos célèbres punitions!)
Dans tous les cas, n'hésitez jamais à communiquer avec moi, que ce soit verbalement ou par mail.
Bisous tout doux
Tendrement,
Soren."
Je trouve que de les jouer ainsi (avec un ton tres maternel pour Soren et très paternel pour Gladius) renforcera le lien.
L'un de mes Cellulis (Christophe) a très vite pris le parti de créer une adresse mail à son Simulacre (Ethan) pour rentrer dans le jeu.
Voici la teneur de sa réponse:
"Bonjour Soren,
j'avoue que ça fait du bien de me dire que toi et Gladius êtes toujours là pour nous, surtout après ce genre d'évènement...
J'enverrai un petit mot à Gladius pour tenter de le rassurer, même si je suis encore un peu perplexe par rapport à ce qu'il vient de se passer, l'univers tel que je le connaissais est un peu chamboulé actuellement: l'Ombremonde, la resplioïde, Akina qui se révèle ne pas être un Bug, la mort de ce pauvre Youssouf (laissant sa petite fille orpheline...), James qui passe à 2 doigts de se faire exploser la cervelle après avoir lu un message, un aveugle (pas si aveugle que ça apparemment puisqu'il semblait nous percevoir d'une certaine manière, peut-être un phénomène d'aura, il disait qu'on "brillait"???) qui m'appelle par un autre nom...
Ca fait beaucoup pour une seule journée...
Je suis à la fois profondément attristé par tous ces évènements tragiques, mais aussi passablement frustré...En mourant, cet "aveugle" a emporté avec lui bon nombre de réponses, comprends-bien que je ne reproche nullement à James de l'avoir abattu, il a fait ce qu'il fallait pour éviter d'autres morts, j'aurais juste aimé pouvoir éviter ce bain de sang...
Je pense que si ma resplioïde me permettait d'incapaciter une personne plutôt que de la tuer, ça me conviendrait mieux, comme tu le sais bien depuis tout ce temps que tu m'élèves, je répugne à la violence...elle n'apporte rien à l'Homme, et pour le coup, elle n'amène qu'à une impasse...Et tu sais combien, en tant que scientifique, je trouve cela frustrant...
Concernant cette amélioration, je me demandais à qui je dois en référer, toi ou Gladius?...
Si les jours à venir me le permettent, je pense que je vais les employer à gérer les conséquence de cette journée...Je pense discuter avec James concernant la fille de Youssouf (ainsi que sur son geste désespéré, ça ça risque d'être plus dur, il n'est pas du genre expansif).
J'envisage d'en parler avec Monsieur Matsuo, il me semble être quelqu'un de bien, peut-être pourra-t-il l'héberger un temps si il est d'accord, je pourvoirai dans ce cas-là aux besoins supplémentaires...
Il faudra que j'en touche un mot à Gladius, afin de voir si c'est possible...
Bien sûr cela implique que j'aie aussi une discussion avec Monsieur Appolonus, afin qu'il relâche son étreinte sur monsieur Matsuo...
Akina me préoccupe aussi, le fait qu'il ne soit pas un Bug l'a plongé en pleine crise existentielle, je vais essayer de passer du temps avec lui afin qu'il surmonte ce moment et qu'il trouve un "nouvel" Akina...Ce n'est peut-être pas complètement altruiste quand on y réfléchit, peut-être ai-je moi aussi besoin de me convaincre qu'être un Bug n'est pas la seule chose qui me définit...
Comme tu le vois, je me suis préparé un vaste programme, les jours voire plutôt les mois à venir risquent d'être chargés, tu m'excuseras donc si je ne passe plus autant de temps qu'avant à parler de théorie scientifique avec toi...J'envisage aussi de "m'exercer" régulièrement aux possibilités de la resplioïde en Ombremonde, afin d'en définir plus ou moins les limites et de voir si la pratique permet d'en accroître l'autonomie, un peu d'expérimentation me fera le plus grand bien et enrichira sûrement nos prochaines discussions scientifiques...
Voilà, comme tu le vois, cet anniversaire fut un peu pour moi le grand saut, la bascule dans le monde réel (bien que tous ces évènements m'amènent à me demander ce que je sais vraiment de la réalité de notre monde, mais bon...)
Affectueusement,
Ethan"
Visiblement les liens se créent de facto et je trouve les questionnements abordés très intéressant!
Soren à donc pris le temps de lui répondre:
"Bonjour mon Petit...
Concernant le fait que tu souhaiterais une amélioration de ta resplioïde non létale, cela est tout à fait possible, toutefois, comme il s'agit d'une amélioration martiale, avant que je puisse éventuellement la mettre en place, tu dois en référer à Gladius ( tu peux lui envoyer un message sur
gladiussword.president@gmail.com) qui te diras s'il trouve cela pertinent ou non ( pour ma part je trouve que le fait de préserver la Vie est toujours louable mais je ne voudrais pas trop interférer avec ses propres décisions).
Concernant mr Matsuo il faut effectivement voir avec le Capitaine Appolonius afin qu'il lâche un peu la bride, en effet si nous ne sommes pas capable d'estimer qu'un homme peut se racheter et comprendre qu'il a fait fausse route, nous ne valons pas mieux que l'Omicron et plaidons d'une certaine manière pour un déterminisme total, ce qui, tu me l'accorderas serait un paradoxe!
La fille de Yussuf... vaste sujet... je pense qu'il faut bien sur s'occuper d'elle mais peut être serait elle mieux dans l'un de nos orphelinats. qu'en penses tu? Sais tu seulement comment elle se prénomme?
Quant à Akina il semble effectivement avoir besoin d'aide, et malheureusement, nous sommes, Gladius et moi, les plus mauvaises personnes pour cela....(tu sais le messager...)
Le message, il faudrait que tu m'en parles plus, je n'ai pas assez de détail mais je trouve cette affaire pour le moins singulière. De quelle forme de message s'agissait il? vocal? écrit? sur quel support? de quoi parlait ce message? est il signé? ou exactement l'avez vous trouvé? comment est il arrive la? y a t il des traces pouvant nous aider à en trouver la provenance? je te laisse carte blanche pour m'apporter des réponses à chacune de ces questions.
T'entrainer à utiliser ta resplioïde me semble une très bonne chose, toutefois, prends garde à bien te souvenir qu'il s'agit uniquement d'un objet et que l'Ombre Monde est un lieu dangereux. Je te suggère donc la plus grande prudence!
Tu parles de grand saut...C'est cela grandir... c'est apprendre à trouver les réponses par toi même et surtout comprendre que, fréquemment, le chemin compte plus que la destination...
L'Aveugle, pour sa part, semble n'être qu'un illuminé...ne perds pas de temps avec cela tu as déjà bien assez a faire! tu parles d'aura...tu te laisse déjà quelque peu gagner par sa folie....non, vraiment ne te préoccupes pas des divagations d'un pauvre hère!
Tu m'as toi même apporté la meilleure preuve de cela lorsque tu écris qu'il t'a appelé par un autre prénom.
Tendrement,
Soren."
Je pense que cela va donner lieu à de Grands moments!!!
Qu'ne pensez vous? et surtout, par combien de points d'immersion positives récompenseriez vous ce personnage?