Chronique nouveau MJ

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Chronique nouveau MJ

Messagepar Gambbler (Vincent) » 07 Déc 2014, 11:51

Bonjour a tous,

je viens ici, pour la premiere fois, vous présentez ce qui se passe à ma table...
D'abord les présentations!

Je suis un nouveau MJ de Sens que je viens de découvrir. C'est la première fois qu'un JDR me remue autant...entre la lecture de Sens Renaissance, des Forums et l'écoute des podcast, je suis tombé follement amoureux de ce jeu.
Le Groupe quant à lui est composé de quatre joueurs, ayant une belle expérience du JDR en général, des jeux d'ambiance en particulier ( 25 à 30 ans d'XP quand même)

Je viens de me lancer dans une campagne.

Les Persos:

Pour cette premiere partie, seuls deux joueurs etaient la (ben oui on a une vie un peu chargée tous ;) )
James, un Tireur d'élite dont les runes prédominantes sont Mort et Chaos. Son Cellulis est Muf.
Ethan ensuite, tech/doc du groupe, qui est élevé en Cosmo et en Vie. Son Cellulis est Christophe

Les deux autres joueurs intégreront la campagne lors de l'epreuve du poete ou d'Akina en fonction de ce que décideront les deux premiers joueurs.

La premiere épreuve etait celle de la clairvoyance.

J'ai quelque peu modifié certains détails afin de créer du lien avec Akina et de laisser un indice pour l'épreuve du poète.
Ainsi soit le groupe enquetera sur les poemes de Willounet, soit il partira à la recherche d'Akina.

J'ai commencé par la remise de la Resplioïde en mettant juste en avant le fait que la Phillonite refuse Akina.
J'ai fais passer deux jours, pendant lesquels les Simulacres ont pu s'apercevoir qu'il vivait cela très très mal.

Par la suite, intro classique les Bugs doivent effectuer divers travaux pour redorer leur image aupres de la population du Pôle Sud.
ils sont donc affecté sur les Dock et rencontrent Yussuf, le contremaitre un peu aigris qui ne fait pas parti des fan des Bugs...
il leur explique que la veille, un Bug (Akina) devait se presenter pour le quart de nuit mais qu'il n'a meme pas daigne se presenter.

Les bug enquetent donc sur cette disparition inquiétante, persuadés qu'Akina a déserté.
Au PC sécu, il font la rencontre de Sy Apollonius, qui leur parle de Matsuo, principal suspect, selon lui.

La scene entre Matsuo et Sy se passe comme décrite comme dans l'épreuve originale.
Le lendemain, Les Bugs découvrent que Yussuf aussi à disparu.
c'est l'occasion de leur présenter Célia, l'ADORABLE gamine de 8ans de Yussuf qui 'aide beaucoup son papa parce qu'"il travaille bcp bcp et que sa maman est morte il y a 2ans, alors il a besoin de ca"
James, sous le charme passe beaucoup de temps a trouver un moyen d'aider célia, sans lui dire que son cher papa a disparu (Il a beaucoup de travail!!)

En se rendant au Pc de sécu, les Bugs apprennent que l'aveugle est venue payer la caution du Matsuo et que celui ci a disparu depuis.
Sy aussi est manquant...
En enquetant, les Bugs finnissent par trouver la demeure de l'aveugle, curieusement éclairée par des mulktitudes de bougies.
Scene classique sauf qu'il y a 4 personnes dans les vappes (Akina, Matsuo, yussuf et Sy)
L'Aveugle tue Yussuf avant d'être tuué a son tour par les Bugs.
Ces derniere paroles, sont pour la beauté du monde de CHRISTOPHE (le cellulis pas le Simulacre).
En fouillant l'étage de l'aveugle, les PJ tombent sur un poème de Willounet qui à des effets pour le moins spéciaux sur James!!!
en s'approchant d'Akina, les Pj se rendent compte que cela va de plus en plus mal, il semble meme se dissocier de la réalité (en fait Akina a compris de quoi parlait l'Aveugle)

fin de l'épreuve et debrief.
Le cellulis sont sous le Choc, la toute premiere reaction est "il va falloir annoncer a Celia la mort de son pôpa! Non mais attend! t'as pas entendus que le gars m'a appele Christophe et pas Ethan!!! Euh master, rassures moi c'etait un lapsus???? Moi: euh oui oui sans doute...le meta jeu se met en place comme je le souhaitais...gniarkgniarkgniark)
Les Pj du coup se posent les bonnes questions, j'ai meme eu droit à un timide attends, l'aveugle n'a enlevé que des personnes décritent en détails par les MJ surement un truc a creuser...( l'autre cellulis à repondu non, en fait il n'a enlevé que des personne à qui nous avons parlé, c'est à cause de nos perso....)

voila pour la premiere scéance. les cellulis ont adoré et sont deja en train de chercher une date pour la seconde épreuve. (à mon Sens, ce sera Le poete parce que le coup du poème a bcp fait tripper James)

Qu'en pensez vous?
N'ai je pas introduit trop de chose tout de suite???
n'hesitez pas à me critiquer, je suis ouvert à ca et conscient que j'apprend mon propre role donc je dois etre tres tres tres perfectible.
Au niveau immersion 2 pts négatifs distribué pour une vanne hors jeu et 5 Pts positifs pour la grande interpretation de la scene ou ils ont créer des liens avec Celia.

PS: Romaric si tu passes encore par la, je suis le tout nouveau MJ avec qui tu as eu plusieurs echanges de mails au sujet du chemin ;)
Gambbler (Vincent)

Re: Chronique nouveau MJ

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 07 Déc 2014, 15:25

Salut Vincent !
Bah ça m'a l'air pas mal du tout, tout ça. J'ai pas grand chose à dire sur la fiction parce que je ne fais pas jouer l'épreuve de la clairvoyance.
Concernant ta question sur le fait d'avoir introduit trop de choses tout de suite, j'avoue que ça va un peu loin pour moi, mais c'est plus dû à l'épreuve de la clairvoyance qu'à ta masterisation. (c'est en effet parce que je la trouve trop révélatrice - ou trop tôt peut-être - que je ne la fais pas jouer)
Bon après, je dis ça, mais la paille la poutre, hein ; je suis le premier à dire dans le dernier podcast des rôlistes de la cave que si ça me semble cool j'hésite pas à faire des clins d’œil à Néant dès Renaissance.
Je pense que c'est ça le truc. Ce que tu trouves cool. C'est pour ça qu'autant moi j'aurais pas fait comme ça, parce que je trouve que c'est un peu trop, autant je pense que tu ne peux pas trop en dire/faire de façon intrinsèque*. Tant que ça te fait triper toi, et tes joueurs aussi d'ailleurs, go go !

* : enfin, on révèle pas les secrets de la fin de Néant à l'épreuve du Graveur, on est d'accord ;) . À mon avis, ce sera surtout à la sortie de Cosmo, qu'il faudra faire gaffe aux infos de ce dernier qu'on implantera dans les trois premières "saisons".
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar Gambbler (Vincent) » 07 Déc 2014, 16:48

Merci de tes encouragements Jerôme!
Ainsi que de prendre un peu de temps pour me rassurer...

Du coup je pensais que Celia pourrait peut etre etre celle qui se suicidera dans l'epreuve du poete parce que j'ai un peu peur que mes Bugs ne s'y attache trop et hesite a partir en mission a cause de ca....

(Dans un precedent JDR j'ai galere a cause de lien du style pour les faire bouger par la suite!)
Gambbler (Vincent)

Messagepar Romaric Briand » 08 Déc 2014, 10:35

Salut Gambbler ! Merci pour tes compliments et bienvenue sur le forum ;)

T'inquiète ce qui compte, c'est que la partie ce soit bien déroulée. Même si tu en as dit beaucoup sur le meta rien n'empêche de la mettre en sourdine pendant quelque temps afin de les faire oublier la chose jusqu'au retour de Classiss.

Rien ne sera incohérent, c'est certain. Mais par contre, si tu introduits trop de "meta" trop tôt, les joueurs risquent d'être moins attachés à leurs personnages. A long terme cela qui peut poser problème.

J'ai hâte de voir où tout cela vous mènera. ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Yohan » 08 Déc 2014, 10:39

Ce serait un peu hardcore quand même de tuer le seul perso avec lequel ils ont créé des liens. Ca risque aussi de moins les pousser à s'investir dans des relations avec les PNJ à l'avenir.

Si ils s'attachent trop et que ça ralenti leur mission, tu peut toujours faire intervenir Gladius ou Sollipsis, compréhensifs mais fermes, pour qu'ils placent la jeune fille dans un orphelinat du Pôle Sud par exemple. Et les bugs pourraient lui rendre visite de temps à autre. Et peut être que lors de ces visites ils endenterons parler du suicide d'une jeune fille suite à la lecture d'un poème... Y a moyen de faire un bon huis clos flippant dans l'orphelina, avec le stress de voir la petite lire un poème à son tour.
« L’un, qui seul est sage, veut et ne veut pas être appelé du nom de Zeus
- Héraclite, Fragment 32
Yohan

Messagepar Morgane » 08 Déc 2014, 11:47

Salut Vincent,

Sois le très bienvenu ici !

Tout d'abord, un grand merci pour ton rapport de partie : on est super touchés que tu ai utilisé le scénario de la Clairvoyance et très contents que tes joueurs y aient trouvé du plaisir.
Honnêtement, les libertés que tu as prises avec l'idée de base me semblent aller dans le bon Sens.

Je plussoie les commentaires de Yann et Romaric :

- Ce scénar étant hyper-méta (au point que nous aurions sans doute répondu franchement à ton joueur : "Oui; il t'a appelé Christophe"), laisse le décanter en proposant des scénarios qui ne le sont pas du tout et qui recentrent sur les simulacres.

- Laisse cette adorable petite fille en vie - la tuer serait plutôt une démarche de Sens Mort -. Tu as peur qu'elle les retienne ? Fais en plutôt leur moment de paix lorsqu'ils rentrent : elle pourrait leur envoyer des dessins, leur apporter des colliers de nouilles, avoir toujours quelque chose de sympa à leur apprendre lorsqu'ils viennent la voir. Tu peux mettre dans sa bouche des incitations : "Vous allez gagner hein ? Promis-juré ? J'ai hâte de voir ça !"

Voilà, voilà.
En tout cas, bonne chance pour la suite ! Continue de venir nous raconter votre aventure :)
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane

Messagepar Gambbler (Vincent) » 08 Déc 2014, 18:51

Bonjour a tous,

Effectivement Yohan et Morgane, je me range à vos (bons) arguments.
je laisserai donc vivre la tite Celia...Mais le coup de l'orphelinat me semble une super idée ainsi que celui de l'épreuve huis clos.

Et puis la mort c'est définitif, si j'ai bien compris les podcasts et les threads du fofo, l'un des tgrands enjeux de Sens est de créer du lien entre les Simulacres et l'Univers, donc, par extension entre les Cellulis et Sens...
l'épreuve d'Akina il va sans doute falloir que je la retarde pour eviter qq temps le meta...
Promis je tenterai de faire des rapports de parties frequents et détaillé...

encore merci de votre accueil et à tres vite.!
Gambbler (Vincent)

Messagepar Gambbler (Vincent) » 11 Déc 2014, 11:31

Je souhaite faire jouer une epreuve en présence de Gladius histoire de lui donner un peu plus d'importance dans le coeur des joueurs...(mode Sadique on)
Que me conseillez vous, cela peut etre soit pendant l'épreuve de la Montagne de Glace soit Ozymondias...(toutefois il me semble qu'il devrait alors s'absenter pendant certaines parties de l'épreuve, notament à Londres ou je ne pense pas qu'il passerait inapercu tres tres longtemps!!!!)
Gambbler (Vincent)

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 11 Déc 2014, 12:46

Officiellement, Gladius est mort il y a 17 ans. À l'époque il avait à peine 30 ans et n'était que "bras droit", "colonel", ou ce que tu veux, de la résistance. Du coup avec le temps qui est passé et le fait qu'il approche les 50 berges, je pense qu'il peut passer incognito dans les villes de l'empire (si tu en as envie hein).
Il m'est arrivé de faire une épreuve maison où Gladius (et Wilfried aussi, mais peu importe) était avec les Bugs pour un assaut contre un bunker ennemi, situé à Cusco, au Pérou. Jeeps, chars, hélicoptères, troupes nombreuses, miradors et projecteurs, même la topographie était employée à compliquer les attaques surprises, bref : tout était réuni pour leur mener la vie dure.
Une épreuve dont je n'ai parlé à personne du forum d'ailleurs, il faudra que je détaille tout ça un jour.
Bref, avec Gladius, Wilfried, et quelques hommes, mes joueurs ont vite constaté qu'impossible n'est pas Résistant.

Tout ça pour dire que je te conseille de le mettre dans une épreuve (de la base ou maison) ou tu pourras le mettre en valeur, au combat notamment, mais aussi dans sa volonté de protéger les Bugs plus que tout.
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar Gambbler (Vincent) » 13 Déc 2014, 14:18

Pour gérer l'inter partie, j'ai mis en place deux adresses mails, une pour Sollipsis, une pour Gladius.
Cela me permet de faire passer des sentiments que je ne peux pas (ou moins) faire passer en partie.
De plus, le fait de converser avec ces deux PNJ crée du lien entre mes Bugs et eux.

Sollipsis a donc envoyé un mail sur l'ecran des resplioïdes de James et Ethan.

en voici le corps:
"Bonjour mes Petits,

Je vous rappelle que vous pouvez me demander toute amélioration de type scientifique sur vos armures.
pour les améliorations de type militaire, même si c'est moi qui m'en occupe, c'est auprès de Gladius que vous devez les faire valider.

Ne soyez pas surpris ce mail s'affiche sur l'écran de vos replioïdes afin de vous rappeler que vous avez droit à une amélioration.

de plus j'ai appris que James avait eu des soucis lors de cette première mission (au passage nous éprouvons Gladius et moi une certaine fierté de voir que notre amour, nos conseils et nos cours ont portés leurs fruits;) )
Mon petit il parait que cela à été très dur pour toi. N'hésites pas à venir m'en parler, dans la mesure du possible je t'écouterai.
Gladius aussi à été très peiné d'apprendre cela, essaie de lui envoyer un petit mot pour le rassurer.

Ethan quant à toi, tu semblais très choqué par une phrase prononcé par l'Aveugle. De même, parles m'en...
Vous savez tous deux que Gladius et moi seront toujours la pour vous, et que, même si nos fonctions sont très prenantes, nous trouverons toujours un petit moment pour être là pour vous.Sans vous juger, sans être trop dur avec vous. (Vous êtes aujourd'hui suffisement grands pour que nous puissions parler de tout sans devoir revenir à l'une de nos célèbres punitions!)

Dans tous les cas, n'hésitez jamais à communiquer avec moi, que ce soit verbalement ou par mail.

Bisous tout doux

Tendrement,
Soren."

Je trouve que de les jouer ainsi (avec un ton tres maternel pour Soren et très paternel pour Gladius) renforcera le lien.

L'un de mes Cellulis (Christophe) a très vite pris le parti de créer une adresse mail à son Simulacre (Ethan) pour rentrer dans le jeu.
Voici la teneur de sa réponse:
"Bonjour Soren,

j'avoue que ça fait du bien de me dire que toi et Gladius êtes toujours là pour nous, surtout après ce genre d'évènement...
J'enverrai un petit mot à Gladius pour tenter de le rassurer, même si je suis encore un peu perplexe par rapport à ce qu'il vient de se passer, l'univers tel que je le connaissais est un peu chamboulé actuellement: l'Ombremonde, la resplioïde, Akina qui se révèle ne pas être un Bug, la mort de ce pauvre Youssouf (laissant sa petite fille orpheline...), James qui passe à 2 doigts de se faire exploser la cervelle après avoir lu un message, un aveugle (pas si aveugle que ça apparemment puisqu'il semblait nous percevoir d'une certaine manière, peut-être un phénomène d'aura, il disait qu'on "brillait"???) qui m'appelle par un autre nom...

Ca fait beaucoup pour une seule journée...

Je suis à la fois profondément attristé par tous ces évènements tragiques, mais aussi passablement frustré...En mourant, cet "aveugle" a emporté avec lui bon nombre de réponses, comprends-bien que je ne reproche nullement à James de l'avoir abattu, il a fait ce qu'il fallait pour éviter d'autres morts, j'aurais juste aimé pouvoir éviter ce bain de sang...
Je pense que si ma resplioïde me permettait d'incapaciter une personne plutôt que de la tuer, ça me conviendrait mieux, comme tu le sais bien depuis tout ce temps que tu m'élèves, je répugne à la violence...elle n'apporte rien à l'Homme, et pour le coup, elle n'amène qu'à une impasse...Et tu sais combien, en tant que scientifique, je trouve cela frustrant...

Concernant cette amélioration, je me demandais à qui je dois en référer, toi ou Gladius?...

Si les jours à venir me le permettent, je pense que je vais les employer à gérer les conséquence de cette journée...Je pense discuter avec James concernant la fille de Youssouf (ainsi que sur son geste désespéré, ça ça risque d'être plus dur, il n'est pas du genre expansif).
J'envisage d'en parler avec Monsieur Matsuo, il me semble être quelqu'un de bien, peut-être pourra-t-il l'héberger un temps si il est d'accord, je pourvoirai dans ce cas-là aux besoins supplémentaires...
Il faudra que j'en touche un mot à Gladius, afin de voir si c'est possible...
Bien sûr cela implique que j'aie aussi une discussion avec Monsieur Appolonus, afin qu'il relâche son étreinte sur monsieur Matsuo...
Akina me préoccupe aussi, le fait qu'il ne soit pas un Bug l'a plongé en pleine crise existentielle, je vais essayer de passer du temps avec lui afin qu'il surmonte ce moment et qu'il trouve un "nouvel" Akina...Ce n'est peut-être pas complètement altruiste quand on y réfléchit, peut-être ai-je moi aussi besoin de me convaincre qu'être un Bug n'est pas la seule chose qui me définit...

Comme tu le vois, je me suis préparé un vaste programme, les jours voire plutôt les mois à venir risquent d'être chargés, tu m'excuseras donc si je ne passe plus autant de temps qu'avant à parler de théorie scientifique avec toi...J'envisage aussi de "m'exercer" régulièrement aux possibilités de la resplioïde en Ombremonde, afin d'en définir plus ou moins les limites et de voir si la pratique permet d'en accroître l'autonomie, un peu d'expérimentation me fera le plus grand bien et enrichira sûrement nos prochaines discussions scientifiques...

Voilà, comme tu le vois, cet anniversaire fut un peu pour moi le grand saut, la bascule dans le monde réel (bien que tous ces évènements m'amènent à me demander ce que je sais vraiment de la réalité de notre monde, mais bon...)

Affectueusement,

Ethan"

Visiblement les liens se créent de facto et je trouve les questionnements abordés très intéressant!

Soren à donc pris le temps de lui répondre:
"Bonjour mon Petit...
Concernant le fait que tu souhaiterais une amélioration de ta resplioïde non létale, cela est tout à fait possible, toutefois, comme il s'agit d'une amélioration martiale, avant que je puisse éventuellement la mettre en place, tu dois en référer à Gladius ( tu peux lui envoyer un message sur gladiussword.president@gmail.com) qui te diras s'il trouve cela pertinent ou non ( pour ma part je trouve que le fait de préserver la Vie est toujours louable mais je ne voudrais pas trop interférer avec ses propres décisions).

Concernant mr Matsuo il faut effectivement voir avec le Capitaine Appolonius afin qu'il lâche un peu la bride, en effet si nous ne sommes pas capable d'estimer qu'un homme peut se racheter et comprendre qu'il a fait fausse route, nous ne valons pas mieux que l'Omicron et plaidons d'une certaine manière pour un déterminisme total, ce qui, tu me l'accorderas serait un paradoxe!

La fille de Yussuf... vaste sujet... je pense qu'il faut bien sur s'occuper d'elle mais peut être serait elle mieux dans l'un de nos orphelinats. qu'en penses tu? Sais tu seulement comment elle se prénomme?

Quant à Akina il semble effectivement avoir besoin d'aide, et malheureusement, nous sommes, Gladius et moi, les plus mauvaises personnes pour cela....(tu sais le messager...)

Le message, il faudrait que tu m'en parles plus, je n'ai pas assez de détail mais je trouve cette affaire pour le moins singulière. De quelle forme de message s'agissait il? vocal? écrit? sur quel support? de quoi parlait ce message? est il signé? ou exactement l'avez vous trouvé? comment est il arrive la? y a t il des traces pouvant nous aider à en trouver la provenance? je te laisse carte blanche pour m'apporter des réponses à chacune de ces questions.

T'entrainer à utiliser ta resplioïde me semble une très bonne chose, toutefois, prends garde à bien te souvenir qu'il s'agit uniquement d'un objet et que l'Ombre Monde est un lieu dangereux. Je te suggère donc la plus grande prudence!

Tu parles de grand saut...C'est cela grandir... c'est apprendre à trouver les réponses par toi même et surtout comprendre que, fréquemment, le chemin compte plus que la destination...

L'Aveugle, pour sa part, semble n'être qu'un illuminé...ne perds pas de temps avec cela tu as déjà bien assez a faire! tu parles d'aura...tu te laisse déjà quelque peu gagner par sa folie....non, vraiment ne te préoccupes pas des divagations d'un pauvre hère!
Tu m'as toi même apporté la meilleure preuve de cela lorsque tu écris qu'il t'a appelé par un autre prénom.

Tendrement,
Soren."

Je pense que cela va donner lieu à de Grands moments!!!
Qu'ne pensez vous? et surtout, par combien de points d'immersion positives récompenseriez vous ce personnage?
Gambbler (Vincent)

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 14 Déc 2014, 02:10

Au niveau des points d'immersion pour "bon" comportement hors-partie :
Moi perso, j'en filerai entre 7 et 15 par joueur, pas moins (faut aussi voir que ça se vide entre deux parties).
Sinon, j'adore ce que vous faites avec vos adresses mail et tout. J'ai juste un peu petit soucis (perso) avec le "mon petit", que je pense que les persos pourraient trouver condescendants ^^ ; sinon c'est tout bon !
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar Gambbler (Vincent) » 14 Déc 2014, 11:47

Merci Jerome de participer encore!

Je vais suivre ton conseil pour les points d'immersion...
Pour le mon petit, je l'ai mis la comme un surnom affectueux et non condescendant!
Effectivement hors contexte cela aurais pu sembler comme tel. Mais deux fois au cours de la partie Soren les a deja appele comme ca sur un ton tres affectueux. LesBugs ont bien reagi, c'est pour cela que je suis reste dans ce ton....dans la journee, je posterai la nouvelle reponse d'Ethan...
A tres vite;)
Gambbler (Vincent)

Messagepar Gambbler (Vincent) » 14 Déc 2014, 16:59

Voici ce qu'Ethan à envoyé à Soren en réponse a son dernier mail (voir plus haut):
"Concernant l'amélioration de ma resplioïde, j'en référerai donc à Gladius et rassure-toi, j'ai bien saisi qu'in ne s'agit que d'un outil, je supposais juste qu'avec de l'entrainement, je parviendrai à effectuer les mêmes tâches de façon plus efficace et donc de manière indirecte, à augmenter son autonomie...Mais peut-être que je fais fausse route...

Quant à la fille de Yussuf ,il me semble que son nom est Célia, je n'en suis pas certain car il est vrai que je ne l'ai pas cotoyé directement, mais ce simple fait ne suffit pas à briser le lien de responsabilité qui s'est plus ou moins tissé entre elle et nous lorsque l'Aveugle a abattu son père sous nos yeux...
Concernant le fait de la confier à un orphelinat, je suis réservé...Je ne connais pas personnellement le cadre de vie dans ces instituts (bien que je ne doute pas que tout soit mis en oeuvre pour le bien-être des orphelins)...

Pour ce qui est du message, il s'agit d'une feuille de papier où un texte semble être inscrit, je t'avoue que la réaction de James à sa lecture m'a tout à fait dissuadé d'y jeter un coup d'oeil, j'ai conservé la feuille soigneusement pliée afin de ne même pas risquer que mes yeux s'y attardent...Tu connais ma curiosité...
J'envisageais effectivement de m'y intéresser, une fois que j'aurais défini un protocole permettant de l'étudier sans risque, en commençant par interroger James sur son expérience...

Enfin, concernant l'Aveugle, il se pourrait bien qu'il ne s'agisse effectivement que d'un illuminé, bien que les circonstances soient troublantes: comment une personne prétendûment atteinte de cécité pourrait-elle si efficacement droguer des personnes en pleine possession de leurs moyens? Je veux bien que l'effet de surprise soit un élément important, mais cet homme était rachitique et "aveugle"...
Quant à sa perception, j'ai bien dit peut-être un phénomène d'aura, peut-être sa cécité n'était telle que partielle et qu'il nous percevait sous formes de "tâches lumineuses"...En outre, il y a quelques jours si on m'avait dit que l'on me confierait une armure tirée d'une matière (la filonite) qui en réaction au fait que je sois un Bug se lierait à moi, j'aurais pu crier au fou je pense...De toute façon, il faudra identifier cet homme pour s'assurer qu'il n'était pas en contact avec d'autres illuminés de so nacabit...

Pour finir, je pense que, concernant Akina, James, moi et nos autres compagnons d'unité sont sûrement les meilleures personnes pour l'aider à passer cette épreuve...

Chaleureusement,

Ethan"

Je pensais insister sur le fait que s'entrainer sur sa replioïde est une bonne chose mais qu'il faut faire attention à ne pas trop en faire...
Il semble bien décider a continuer à creuser du cote de l'Aveugle mais je pense qu'actuellement cela doit rester une impasse qu'en pensez vous?
pour Akina, je vais faire jouer son scenar après l'épreuve du poete, afin de leur laisser plus de temps pour créer du lien...

Comment voyez vous les orphelinat au pole sud?
Plutot lugubre et sombre ou des lieux coloré et ou le personnel fait ce qu'il peut malgre un gros manque de moyen ou encore un endroit ou le conseil met les moyens? (cette derniere optrion me permettrait de mettre un peu l'accent sur Michel Setra en sympathique philantrope...les deux premieres en revanche le placerai comme un pretendu philantrope un peu je m'en foutiste, a votre avis quelle est la meilleure?)
Gambbler (Vincent)

Messagepar Gambbler (Vincent) » 18 Mai 2015, 10:05

Nouvelles épreuves jouée dans la soirée: le Poète + Ice Hill
Juste deux joueurs: James et Johan.
Présentation de Johan: Le cellulis est cameraman pro très attiré par sens et rôliste depuis environ 20ans. Le Simulacre est un cosmo/vie a fond! (10 en Mort et encore parce que j'applique la règle des 10% dans chaque rune!)

J'ai choisit de faire rentrer Sauveuse dans ma chronique (elle se nommera Célérité), et j'ai facilement pu le faire...en effet, le personnage de Célia m'a semblé parfait pour cela! J'ai même repris le délire des multiples identités qui, en l’occurrence, ont toutes un prénom qui commence par "Cé" (j'ai juste laissé "Céline" de cote pour pas encore plus embrouiller tout ça!)

J'ai fait un petit scénar solo à James (pas de CR parce que trop court) qui, suite a quelques tentatives de suicides suspectes à l'Orphelinat de la Nouvelle Chance a décidé de prendre Célia avec lui.Il s'est alors aperçu que cette petite fille est assez étrange et semble avoir la faculté de filer a l'anglaise de manière très surprenante.

Les Bugs sont donc convoqués dans le Bureau de papa Gladius (L'un d'eux l'a surnommé comme cela ce qu'il accepte tant que ce n'est pas fait en public) et se voient confier une nouvelle mission des plus passionnante: assister à un conseil de la résistance au cours duquel l'ont doit félicité un soldat pour un haut fait face à l'Omicron et examiner les finances à la demande de Mr Setra.
Chrysaor Orion et Vigo Néméo sont présents.
La cérémonie commence et voit Gladius remettre une médaille à Cécile, jeune soldat (enfin soldate ;) )car il a héroïquement résisté seul pendant deux jours à une embuscade de l'Omicron sauvant du coup trois frères d'armes.

(A ce stade il faut que je vous explique: Célia cherche à se lier (;)) a chaque bug. James et Ethan ont d'ors et déjà accepté qu'elle les appelle "papabis". Johan a, quant à lui refusé.
Célérité à donc choisi de créer Cécile et Célimène ,respectivement soldat et pilote de subzéri / slipstick, pour réussir à créer d'autres liens avec Johan).

Le conseil se poursuit par une saillie de Chrysaor et Michel contre les recherches de Vigo Néméo qui, selon eux, ne devraient pas être menées.

Vigo Néméo s'emporte et obtiens l'appui du Dr Greedway.

Suite à un vote auquel refuse de participer Soren, ces recherches doivent être abandonnées.

A la toute fin de la cérémonie, James est contacté par L'orphelinat. Un drame s'est produit, il va devoir y passer.

Bien évidemment il s'agit d'un suicide suite à la lecture d'un poème de notre Wilfriedounet!
En fait j'ai juste ajouté une histoire d'amour entre la documentaliste et le bibliothécaire qui explique le fait qu'il lui offre les poèmes de Will. qu'elle offre ensuite aux enfants qui se comportent bien...(Celui la de cadeau...^^)

Mis à part ce détail, l'épreuve fut jouée By the Book. juste avant la découverte de Will, les bugs ont surpris une discussion leur apprenant que trois scientifiques de Ice Hill ont disparu.La discussion avec l'aveugle à été géniale, mes simulacres demandant une pause pour pouvoir laisser les cellulis en discuter en meta! (l'assertion l'artiste n'est pas responsable des conséquences de ses œuvres ayant donné un débat fort sympathique!)

Will a créer un effet bœuf!
Johan à compris lors du debriefing dans le bureau de Gladius que ce dernier allait étouffer l'affaire et va donc tenter d'en toucher un mot à Soren (qui bien évidemment est déjà reparti du pôle)

Will leur a fait un effet bœuf!

Interscénar de trois semaines pendant lesquelles James se rapproche de Célia et Johan rencontre Célimene et commence à lentement mais surement tomber amoureux d'elle.

Nouvelles convocation des Bugs dans le bureau de Gladius et début de ice hill.

Le trajet au pole nord se déroule calmement, James se rapprochant de Célimene encore (elle est en effet pilote de secours du subzeri...Personne n'a tiqué sur ça!!!!)

La scène finale s'est déroulé avec moi lisant très lentement, faisant de longues pauses pour laisser monter la pression tout en écoutant Koyaanisqatsi...
Les Simulacres sont morts de peur et les Cellulis stressent un max... je suis super content de 'l’immersion de mes joueurs sur le coup parce qu'ils ont vraiment vécus la scène...
James semble avoir été contaminé par un virus étrange et ne va pas bien du tout...

La partie s'est arrêtée vers deux heures trente du matin et le debrief meta à duré jusqu’à 6h!
Les cellulis flippent d'aller faire un tour a NY mais ont bien compris qu'ils n'ont pas le choix. ("Sur le territoire d'un quadrilla ça va être chaud!!!" "Déconnez pas et me laissez pas crever comme une loque!" " Oui mais d'un autre côté ça sert a rien de tous mourir pour en sauver un!" " on a tué un quadrilla à deux, la on sera quatre ça va être facile!")
Gambbler (Vincent)

Messagepar Romaric Briand » 19 Mai 2015, 09:52

ça à l'air de très bien se passer ! Tout ça me fait furieusement penser à nos débuts de Sens Renaissance à Rennes. A l'époque, je n'avais que deux joueurs... j'ai fini Sens Cosmo avec 8 joueurs autour d'une même table =D
C'est tout le mal que je te souhaite ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Suivante

Retourner vers Sens Hexalogie